Décidément, les lutteurs ne sont pas prêts à laisser les « gris-gris » derrière eux pour se concentrer sur l’essentiel, la lutte.
Et pourtant lors du combat qui opposait le roi des arènes Modou Lô à Ama Baldé ( victoire du roi ), dimanche dernier, le natif des parcelles assainies avait innové en refusant de mettre des « gris gris » sur son corps. D’ailleurs, cette situation a suscité de nombreuses réactions dans le monde de la lutte.
Une leçon, pas du tout apprise par les deux lutteurs de ce soir, Eumeu Sène et Tapha Tine. Leur entrée à l’arène nationale a été accompagnée d’un impressionnant arsenal mystique. De nombreuses heures n’auront pas suffit aux deux champions pour terminer leur bain mystique.
Dans l’enceinte de l’arène, ils ont largement dépassé les horaires fixés. A la place de la lutte, le mystique a pris part comme pour s’installer dans une bataille loin d’être terminée.
Ce mystique a failli même gâcher ce combat tant attendu par les amateurs de lutte. Eumeu voulant vider une bouteille « d’eau » dans l’enceinte s’est heurté avec le géant du Baol. Des coups ont plu pendant quelques secondes avant que l’arbitre ne les sépare.
Le combat Eumeu Sène-Tapha Tine s’est terminé par une victoire du géant du Baol. Le lutteur « mystique » lui, n’a pas raté ce grand rendez-vous de la lutte sénégalaise.
Abdou Aziz Gueye-Senegal7
Comments are closed.