Tarifs élevés, vols de crédit, promo floues…Orange croule sous le poids des critiques de clients

0

En plein sondage de ses clients sur la qualité de ses services, Orange Sénégal récolte un nombre considérables de critiques de la part de ses utilisateurs qui déplorent les tarifs et les « vols » dont l’opérateur fait l’objet.

Depuis quelques jours, les internautes se voient notifier que leurs amis notent la société Orange et ses services. Un coup d’œil sur la page Facebook de la société de télécommunication montre à quel point les abonnés sont furieux. En effet plus de 2900 internautes donne 1 étoile (la pire note possible) à la qualité des services fournis par Orange à ses clients qui ne décolèrent pas, tant cette occasion semble rêvée pour eux. « Ce que je déplore le plus dans leurs services est qu’ils ne respectent pas les gens, dénonce Fatima Zahra Lô. Vous êtes des bouffeurs d’argent acquis illégalement ».

Les tarifs et la connexion décriés

Pour Boly Junior Jonhson, « on dirait qu’à Orange on recrute des bricoleurs de Colobane. Pas une bonne couverture réseau. La 3G bof ça dépend des zones. Des pass internet qui coûtent très cher. Et le service Client c’est le summum de la bêtise humaine », s’emporte-t-il. Kabir Muhammad Rassoul demande quant à lui à Orange d’« arrêter de voler tout simplement ».

Les plaintes les plus récurrents chez l’opérateur internet et mobile viennent du réseau défectueux et du coût jugé « élevé » de ses services. « Pass de 5000 FCFA pour 30 jours. Vous me le volez en 10 jours… vraiment vous êtes forts », ironise Xa’Did Jah. Fadima elle, explique la déception par le faire que « vous n’avez po de concurrent à votre niveau ». « Tarifs trop cher en plus du manque de considération envers les clients. Franchement avec tous les bénéfices que vous vous faites au Sénégal, les sms devraient être gratuits », estime pour sa part Néné Gaye Sarr.

La baisse des tarifs préconisée

Après avoir exprimé leurs colères, certains internautes ont formulé des solutions aux problèmes. C’est le cas Ahmadou Bamba Diop qui veut voir « améliorer la vitesse de connexion, réduire les coûts des appels, et repensez à leur solution « Lebalma ». « J’ai juste un conseil pour vous : ayez des gens et revoyez vos tarifications », demande Abdallah Diagana, l’air dépité. Pour Moustapha, Orange se doit aussi de revoir le recrutement pour son service client. « Ils ne savent pas répondre à un client et n’offrent pas toujours de solutions à nos problèmes. Le service client doit être en mesure de soulager et dissiper nos inquiétudes. Il y a un gros travail à faire à ce niveau », dit-il.

Quelques notes favorables

Dans ce flot de critiques, certains abonnés trouvent des points positifs chez Orange à qui ils décernent même le maximum d’étoiles proposées (5). « Vous participez au développement économique au social du Sénégal, vous créez des emplois, vous vous souciez de vos clients, etc », estime Mouhamadou At Tijanii Thiam qui invite tout de même l’opérateur à « essayer de diminuer la tarification des appels car je trouve un peu cher 1,99 FCFA/sec et aussi d’augmenter si possible le volume des pass internet ».

Senegal7.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.