Intervenant ce jeudi, lors du vote du budget du ministère de la communication, le député Thierno Alassane Sall s’est fait l’avocat de la presse. Devant le ministre Alioune Sall, il dénonce l harcèlement dont les médias et les journalistes font face depuis un certain temps.
Le texte in extenso
Mon adresse au ministre des Télécommunications
Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse. Sous votre magistère, des plateformes fantômes et propagandistes, telles que Xalaat TV, qui insultent et diffament les citoyens sans droit de réponse, obtiennent le sceau de la légitimité. Pendant ce temps, des médias reconnus et des journalistes respectés sont harcelés, asphyxiés et privés des moyens d’exercer librement leur métier.
Par ailleurs, le gouvernement doit édifier les Sénégalais sur les contrats signés avec des firmes étrangères, au mépris de notre souveraineté numérique, ainsi que sur la bamboula au sein de Senum S.A.
Senegal7
Comments are closed.