Quelques mois après son départ du gouvernement, et du parti présidentiel Alliance pour la République (APR), Thierno Alasane Sall compte se lancer dans la course vers le pouvoir.
L’ancien coordonnateur des cadres de la formation politique du Président Macky Sall va lancer son nouveau mouvement politique dénommé ‘’République des valeurs’’ vers la fin du mois d’octobre.
Selon Azactu, le Thiéssois nourrit des ambitions présidentielles. Il envisage d’aller à la conquête du pouvoir. Mieux, TAS, comme l’appellent affectueusement ses plus proches, devra se tester lors des prochaines élections présidentielles de 2019.
Et, pour réussir ce pari, les sources d’Azactu.net révèlent que l’ex-ministre de l’Énergie et du Développement des énergies renouvelables ne compte pas y aller seul. Il est en train de manœuvrer pour, nous dit-on, convaincre des ténors de la classe politique. Ousmane Sonko est même câblé.
Annonçant sa démission, le 26 juillet passé, Thierno AZlassane Sall avait critiqué les méthodes de l’APR et rappelé que face aux périls qui se profilent à l’horizon, « la fidélité à nos valeurs de dignité, d’abnégation et d’honnêteté commande une position claire et sans équivoque contre cette entreprise d’affaiblissement de notre démocratie et de nos institutions ».
« C’est le socle de ces valeurs que j’entends ensemble avec des compatriotes fidèles aux mêmes idéaux poursuivre mon combat politique dans un cadre d’action approprié », avait justifié l’ancien ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables.