TAS : «Pourquoi je n’ai pas paraphé le contrat avec Total»

0

Convoqué le 02 mai passé pour une cérémonie de signature d’un contrat avec Total, l’ancien total, l’ancien ministre de l’Energie s’était dit qu’il n’alliât jamais parapher ce document,selon Libération.

« Quand je suis arrivé le matin, la signature devait intervenir avant 09h 30 parce que le président (Macky Sall) devait voyager. Vers 9h 20, je suis sorti pour une rencontre privée avec le président et Premier ministre (Mahammed Dionne) avant même qu’on se retrouve pour la signature pour vider cette question. A ma sortie, j’ai convoqué la presse pour annoncer mon départ. »

Celui qui entre temps a mis sur place la « République des Valeurs » refuse toutefois de s’épancher sur le fond du problème. A moins qu’on ne mette sur pied une commission d’enquête parlementaire, rapporte Senegal7.com.

« Les Sénégalais sont des acteurs s’ils souhaitent connaitre des conditions d’utilisation et de destin de leurs ressources, ils doivent prendre des décisions nécessaires : faire des pétitions pour que ces commissions puissent avoir lieu ou que les acteurs puissent se prononcer », précise l’ancien ministre de l’énergie.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.