Même à une semaine des élections législatives on tâtonne toujours. Finalement, tu peux voter même avec un joli sourire. C’est quoi cette idée à la noix? Les Sénégalais sont comme un poisson hors de l’eau.
Le normal, c’était de prévoir les cartes d’identité CEDEAO pour la présidentielle de 2019 et de laisser les anciennes cartes pour les législatives et de se concentrer sur les révisions et permettre ceux qui ont perdu leurs cartes d’en avoir une nouvelle. Les avantages seraient: une production sans pression des cartes d’identité CEDEAO,fort taux de votants, assurance d’un vote paisible le 30 juillet 2017 et 2019.
Dieu est avec les patients et la patience est la mère des valeurs.
Écrire les sept sages du conseil constitutionnel pour une modification ou une autorisation pouvait ne pas être nécessaire si toutes les dispositions de sécurité avaient été prises.
Gouverner,c’est prévoir.
Une belle expression connue de tous mais quand il s’agit de l’appliquer, on échoue.
Je veux bien parler des cartes d’électeur qui sont actuellement le problème le plus visible parmi tous les autres.
Depuis l’indépendance, c’est en 2017 que le Sénégal a atteint le sommet des problèmes concernant une banalité: la production et la délivrance de cartes d’électeur .
Plus de cinquante milliards injectés pour la production des cartes d’identité/électeur en un laps de temps(6mois), c’est vraiment insulter l’intelligence des Sénégalais qui doivent sans doute se sentir arnaquer.
il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire.
À quand la fin des violations des codes électoraux?
Donner une date d’invalidité des anciennes cartes d’identité et d’électeurs pour en moins d’une semaine des élections législatives , revenir pour dire que maintenant on peut l’accepter, c’est vraiment ne pas respecter les Sénégalais. Tous les Sénégalais ont un permis ? Ont…? …? . Non je ne pense pas.
Nous sortir des plans B et C à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote, c’est vraiment une belle preuve d’incompétence, un signe de perdition. Ils ont vraiment perdu la carte pour ne pas dire la tête.
Cheikh TRAORÉ
Membre du comité directeur Ldr yeesal
MANKO YEESAL SÉNÉGAL