Tchad : Moussa Faki Mahamat condamne la répression mortelle des manifestants
Le Président de la Commission de l’Union Africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat s’est fendu d’un tweet, jeudi, pour condamner la répression des manifestations ayant entrainé mort d’hommes au Tchad.
« Je condamne fermement la répression des manifestations ayant entrainé mort d’hommes au Tchad« , a-t-il notamment tweeté.
Appel
Moussa Faki Mahamat appelle les parties au respect des vies humaines et des biens et à privilégier les voies pacifiques pour surmonter la crise.
Je condamne fermement la repression des manifestations ayant entrainé mort d’hommes au #Tchad. J’appelle les parties au respect des vies humaines et des biens et à privilegier les voies pacifiques pour surmonter la crise.
— Moussa Faki Mahamat (@AUC_MoussaFaki) October 20, 2022
Répression
Une trentaine de personnes, dont une dizaine de membres des forces de sécurité, ont été tuées, jeudi, au Tchad, selon les autorités, lors d’affrontements opposant police et manifestants.
Lire aussi : Tchad : au moins cinq morts dans les manifestations à N’Djamena
L’Opposition se braque contre le pouvoir de Mahamat Idriss Déby
Des centaines de personnes se sont réunies à l’appel de l’opposition contre la prolongation de deux ans de la transition par le pouvoir du président Mahamat Idriss Déby.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.