Tchad: une femme kamikaze se fait exploser et tue 6 personnes à Kaïga-Kindjiria

0

Au Tchad, une femme kamikaze s’est introduit dans une concession et a déclenché sa charge. Six personnes dont l’auteure de l’attentat-suicide ont été tuées la nuit dernière dans la région du lac Tchad.

L’explosion a eu lieu à Kaïga-Kindjiria, une localité de la partie nord du lac Tchad. Au milieu de la nuit, alors que certains habitants n’étaient pas encore endormis, une femme s’est introduite dans la cour d’un bâtiment et a actionné sa ceinture d’explosifs. Cinq personnes ont été tuées sur le coup parmi lesquels un militaire. On compte aussi de nombreux blessés.

Risques à l’occasion de la Tabaski

Cela fait plusieurs mois que le lac Tchad n’avait pas connu d’attaque de kamikazes, le groupe islamiste Boko Haram ayant changé de mode opératoire. Mais ces dernières semaines, les services de sécurité ont attiré l’attention sur le risque d’explosion à l’occasion de la Tabaski.

Niveau de sécurité relevé

Le dispositif a été renforcé dans les centres névralgiques et le niveau de sécurité relevé sur la partie nord du lac Tchad qui a enregistré la plupart des attaques ces derniers mois. « La garde a été baissée au lendemain de la fête et ils en ont profité », commente une source sécuritaire.

SALIOU NDIAYE
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.