lonase bet

Technique de vente terre à terre de la destination SÉNÉGAL.Par:(Cheikh TRAORÈ)

0

Quand on interroge un ministre expert en arrogance et en intimidation sur des questions aussi sensibles que le développement de notre secteur touristique, ça donne ça: « Au Sénégal y a le soleil la stabilité et les animaux et point final ».

Franchement c’est inquiétant. Je ne le prendrais même pas comme conseiller. Les étrangers que je connais bien répondront: « bah ça c’est le point commun de la plupart des pays africains. En plus que  la destination Sénégal est trop chère donc autant aller au Zimbabwe ou au Rwanda… »

Monsieur le ministre, il faut retourner à france24 pour corriger l’erreur.il faut expliquer au moins combien c’est important de visiter l’île de Gorée qui est une île historique, le symbole actuel de la traite négrière. Il faut dire aux européens aux américains de venir voir, le pourquoi la plupart des chefs d’états des grandes nations ont pleuré ou sont restés seuls pendant plusieurs minutes dans la maison des esclaves. Il faut venir voir pour enfin comprendre le pourquoi, aujourd’hui les Européens, les américains ont une vie aisée et des pays très développés. La réponse se trouve en Afrique et l’île de Corée du Sénégal à elle seule suffit pour tout comprendre. Il faut aussi parler de notre station balnéaire Saly Portudal sur la petite côte qui est incontournables, espace de repos pour presque tous les étrangers.la région de Tambacounda avec le parc Niocolokoba si tu es passionné de d’animaux. Mais aussi le lac rose unique au monde incroyable. La ville historique de Saint-Louis avec le pont Faidherbe sur le fleuve Sénégal, le quartier très très populaire des pêcheurs gueth ndar avec les pirogues qui s’étendent à perte de vue mais aussi le parc de Ndjiouth si tu es passionné d’oiseaux rares. Sans oublié l’île du sine Saloum. Ohhh touba,la ville sainte qui accueille des milliers de pèlerin chaque année avec la mosquée géante du fondateur du mouridisme. La capitale sénégalaise qui ne dort jamais avec le célèbre marché Sandaga qui est au cœur de la capitale. Les villages artisanaux dont le plus célèbre soumbedioume.la construction des sept merveilles dont le grand théâtre. Le monument de la renaissance qui est le symbole de la renaissance africaine bâti sur un volcan  endormi par nos grands hommes religieux et qui surplombe la capitale sénégalaise en donnant une belle vue sur l’aéroport Léopold Sedar Senghor. Monsieur le ministre le car rapide, il fallait vraiment en profiter pour dire que c’est aussi le symbole du transport en commun sénégalais et qui est maintenant dans un musée à paris. La construction de la nouvelle ville à Diamniadio pour désengorger la capitale pour profiter de faire la promotion du plan Sénégal émergent de ton patron. En plus du soleil presque 12 mois sur 12, le Sénégal est un pays stable Jamais de guerre civile, jamais de coup d’État, un pays démocratique ou les étrangers qui respectent nos valeurs, institutions et traditions sont traités avec respect et que selon les sondages 70% des étrangers qui sont une fois venus sont revenus. Donc une belle preuve que le pays est attractif.

Cheikh TRAORÈ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.