lonase bet

Témoignage touchant de Boucounta Ndiaye (Fils) à son frère Pape Ngagne  Ndiaye

1

Mon frère, aujourd’hui je tiens à vous faire part d’une chose qui m’est particulière et afférant à la thématique de votre parcours, il s’agit de l’autodidaxie.Cette dernière parait un peu compliquée dans la mesure où elle est incomprise par la majorité de la société dans laquelle nous vivons, ou du moins mal perçu. Cependant, je vais « Faram Facce» avec vous (décrypter)  ce qu’il en est réellement.Etre autodidacte est difficile, mais peut être une clé de réussite comme vous en êtes la parfaite illustration.

N’oubliez pas que le milieu par lequel vous avez fait votre cursus scolaire, j’y ai moi aussi passé mais avec des circonstances différentes, car vous manquiez de tout alors que je ne manquais de rien. Les échos de votre parcours m’ont fait honneur et ont ainsi participé en grande partie à ma réussite et ont été même la source d’une motivation.

Vous vous êtes débrouillé tout seul en s’efforçant d’apprendre de façon autonome en l’absence  d’encadrement et de ressources nécessaires menant à votre réussite scolaire sans jamais se décourager et tout en ayant en tête que quelques soient les circonstances, vous pourriez réussir. Le conformisme social et d’autres difficultés que je n’ose pas citer, ne vous ont point fait perdre espoir.

Nous, vos jeunes frères et sœurs avons appris de vous ces qualités d’un autodidacte : la passion d’apprendre, l’amour du travail, la patience, la motivation, en d’autres termes ; la persévérance.

Le sillage de votre  passé stimule en nous, le sens du travail et constitue une source de  motivation et une ambition ascendante. Le mot « autodidaxie»  retrouve avec vous Pape Ngagne une bonne image et sera gravée dans la mémoire des jeunes, des adultes, bref dans la mémoire collective. Parce que vous avez montré le chemin. Difficile qu’il a été, vous l’avez emprunté et gravi des échelons. Bravo frère !

Vous n’avez jamais cessé de nous montrer la bonne voie. En effet, votre dévouement ne s’est nullement limité à un parcours élogieux, une réussite indiscutable comme en témoigne votre statut actuel au sein du GFM (Groupe Futurs Médias) où vous animez l’émission  « Faram Facce » qui s’est vu honorer par la quasi-totalité des cadres intellectuels du Sénégal.

Cette émission est la preuve irréfutable qui témoigne de votre grandeur et met à l’épreuve vos aptitudes à gérer différentes situations et vous vous en sortez toujours la tête haute.

L’amabilité avec votre famille est sans égale. Vous vous préoccupez du bien-être de la famille et faites passer, en second plan votre propre personne. Votre comportement à révèle en vous, la marque de grandeur du savoir être et du savoir-vivre.

Aujourd’hui, notre illustre Père  BOUCOUNTA NDIAYE se sent honoré, une forte joie se lit, au jour le jour, à travers son visage.

Vous Méritez PAPE l’expression du KOCC « GATHIA NGALAMA, SA DJANN  WATHI NA » !

BOUCOUNTA NDIAYE (fils)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.