Cueilli, hier à Kaolack, par les gendarmes de la Section Recherches de Colobane, Madère Fall est rendu célèbre par ses textes, via les réseaux sociaux, contre le régime de Macky Sall. Un témoin, proche de l’activiste arrêté suite à une plainte de la société SENICO, accroché par « Dakaractu », raconte comment on lui a mis le grappin dessus :
« Un jour, il est allé à la boutique du coin pour acheter un sachet de lait. Une fois de retour chez lui, il s’est rendu compte que le produit est périmé. C’est ainsi qu’il est retourné chez le boutiquier pour lui faire part de l’état dégradant dudit produit. Ensuite, il a posté une vidéo, sur laquelle il a fait des commentaires, sur les réseaux sociaux pour dénoncer la qualité du lait en question. Quelque temps après, il reçoit un appel d’une dame qui prétend être commissionnée pour lui transmettre des cadeaux venant de la Belgique. Il lui répond qu’il n’attend pas de cadeaux envoyés depuis ce pays européen. En réalité, on cherchait à le localiser. Le surlendemain, un gars a rencontré sa femme, sans la connaitre, pour avoir des renseignements sur Madère Fall, en exhibant des photos du concerné. La dame lui rétorque qu’elle ne sait pas qui c’est Madère Fall. Le lendemain, deux gendarmes sont venus le chercher sans le trouver sur place car il était à Bongré. C’est par la suite qu’il a été arrêté par les gendarmes de la localité et transférés à Dakar. Avant son arrestation, il a fait une nouvelle vidéo pour dire qu’il ne souffre de rien et que tout ce qui lui arrive relèvera de la responsabilité de ceux qui l’ont arrêté »
A CHAUD
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »