Tensions à Ziguinchor : l’Université suspend sine die toutes ses activités

La situation est tendue dans la région du sud. A ziguinchor, fief du leader de Pastef, les manifestations continuent. Une situation qui oblige la coordination des étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor à décréter la suspension de toute activité socio-pédagogique à compter de ce mardi 16 mai jusqu’à nouvel ordre.

«Au regard du contexte actuel de Ziguinchor rendant impossible pour certains étudiants qui sont logés au centre-ville de rallier l’université, la coordination des étudiants de l’université Assane Seck décrète la suspension de toute activité socio-pédagogique à compter de ce mardi 16 mai jusqu’à nouvel ordre en attendant de voir l’évolution de la situation. Ainsi, nous prions aux étudiants de rester chez eux pour plus de sécurité», lit-on dans le communiqué.

Pour rappel, deux personnes ont trouvé la mort dans la journée du lundi 15 mai au cours des manifestations à ziguinchor. C’est à la veille du procès opposant le leader du Pastef Ousmane Sonko et l’ex masseuse Adji Sarr. Un procès finalement renvoyé en audience spéciale au 23 mai prochain.

 

A LIRE AUSSI : ARRESTATION DE MANIFESTANTS: GUY MARIUS SAGNA DIT NON À LA MALTRAITANCE

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.