Tension « mortifères » : Alioune Tine appelle à écouter Abdoulaye Wade, « la parole de la sagesse… »

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center Alioune Tine s’est fendu d’un tweet, mercredi, pour appeler à écouter la parole de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade.

« Écouter le Président Abdoulaye Wade, la parole de la sagesse, pour que la paix et la sérénité auxquelles aspirent les sénégalais soient la priorité de toutes les parties et que le dialogue soit privilégié pour sortir des tensions mortifères« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

Appel de Me Abdoulaye Wade

Devant les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade a souligné l’importance de la paix en politique, rappelant qu’il avait déclaré à l’époque ne jamais vouloir « marcher sur des cadavres pour aller au palais ». Autrement dit, il souhaite que la prise du pouvoir se fasse dans la paix et non par la guerre.

Lire aussi : ME ABDOULAYE WADE : IL EST POSSIBLE DE REFAIRE UNE NOUVELLE ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE

Tension politique 

Ces paroles prennent une dimension particulière compte tenu de la tension politique actuelle au Sénégal à l’approche des élections présidentielles. Abdoulaye Wade, figure emblématique de la vie politique sénégalaise, rappelle ainsi l’importance de la stabilité et de la démocratie pour le pays.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.