Tension politique – Alioune Tine persiste et signe : « On a atteint un seuil critique, une ligne rouge… »

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom center a lancé une nouvelle alerte pour pacifier l’espace politique. Selon Alioune Tine, on a atteint un seuil critique, une ligne rouge. Il appelle à dialoguer.

« Si la société devient un recours en dernière instance c’est que les institutions de régulation de l’état ont failli, pire se sont effondré et n’arrivent plus à réguler les violences politiques et sociales. Pire, on a atteint un seuil critique, une ligne rouge. Faut dialoguer« , a-t-il notamment tweeté.

Présidentielle 2024

A onze mois de l’élection présidentielle au Sénégal, la tension monte de plus en plus d’un cran entre la mouvance et l’Opposition. Des heurts, il n’en manquent pas. Et les joutes verbales par presse interposée.

Lire aussi : NOUVEL AVERTISSEMENT D’ALIOUNE TINE: « C’EST MAL PARTI POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024 »

Cas Ousmane Sonko 

Cette tension dite politique est, en partie, tributaire des dossiers politico-judiciaires impliquant le leader de Pastef Les Patriotes. Ousmane Sonko qui a un différend avec la masseuse Adji Sarr – dans l’affaire du viol présumé – et l’ancien ministre de tutelle du Prodac Mame Mbaye Niang – dans l’affaire des 29 milliards F Cfa – crie au complot pour l’éliminer de la course à la présidentielle de 2024.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.