Dans un contexte politique très tendu, l’ancien maire de Dakar a pris son bâton de pèlerin pour un rapprochement entre le pouvoir et l’opposition.
«J’entends mettre à profit mes bonnes relations avec l’ensemble des acteurs politiques pour aider à réenclencher la dynamique de concertation qui a longtemps prévalu entre la majorité et l’opposition», a déclaré le président de Bokk Gis Gis dans une note reprise par Vox Populi.
Pape Diop a justifié sa proposition en invoquant la «tension politique (qui) prend des proportions de plus en plus inquiétantes alors que (le Sénégal va) vers un scrutin présidentiel qui charrie beaucoup de passions».
L’ancien président de l’Assemblée nationale reste optimiste : «(J’ai) bon espoir qu’en nous appuyant sur les ressorts qui nous ont toujours permis de traverser les périodes les plus difficiles sans grand dommage pour le pays, nous arriverons à préserver l’essentiel. À savoir la cohésion sociale qui a toujours été une exception sénégalaise.»
Rappel…
Dans son traditionnel discours du 03 avril à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, le Chef de l’Etat avait réaffirmé son ouverture pour un dialogue avec toutes les forces vives de la nation.
« Je reste ouvert au dialogue et à la concertation, avec toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’Etat de droit et des Institutions de la République, pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale’’, avait laissé entendre le Chef de l’Etat.
Senegal7
Comments are closed.