Tension presse – Etat : Seydi Gassama invite à préserver le pluralisme médiatique acquis au prix d’âpres combats

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal s’est fendu d’un Tweet (X), mardi, pour inviter l’Etat, les patrons de presse et les associations de journalistes à préserver, à tout prix, le pluralisme médiatique acquis au prix d’âpres combats.

« Les contentieux de la presse avec l’administration fiscale, les soupçons d’inféodation de certains organes à des intérêts particuliers sont la conséquence de problèmes plus profonds, structurels, que l’Etat doit aider à surmonter« , a écrit Seydi Gassama.

Et d’ajouter : »Les solutions à ces problèmes ne peuvent être trouvées que dans le cadre d’un dialogue franc entre les parties prenantes : l’Etat, les patrons de presse et les associations de journalistes. Le pluralisme médiatique acquis au prix d’âpres combats doit être préservé à tout prix« .

Lire aussi : Tension presse – pouvoir : Alioune Tine appelle à « décrisper, dialoguer, innover »

La grande majorité des médias sénégalais ont suivi, mardi 13 août, le mot d’ordre de la « journée sans presse » pour alerter sur les mesures fiscales et économiques des nouvelles autorités qui leur font craindre pour leur survie.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.