Tensions politiques au Sénégal : Fadel Barro donne la recette

Depuis un certains temps au Sénégal, la tension politique est montée d’un cran. Une situation qui ne laisse pas indifférent Fadel Barro, coordonnateur de Jammi Gox yi. Il pense que « Tant que le président de la République est en même temps chef de parti, la même situation risque de se répéter».

Au Sénégal, force est de constater que de nombreux leaders politiques occupent à la fois de nombreux postes de responsabilité. La parfaite illustration est celle du Premier Ministre Amadou Ba. Ce dernier occupe en même temps le ministre des sports et celle de l’élevage. Il soutient que « ces nominations ne sont pas faites sur la base de compétence, mais plutôt sur une base politique .»

Invité de l’émission Le Rendez-vous de Sénégal 7, ce dernier s’interroge sur la manière dont la politique est pratiquée au Sénégal. Pour lui, une réforme de la pratique doit se faire.« Depuis l’indépendance du Sénégal, ce sont presque les mêmes hommes qui dirigent le pays. La démocratie ne peut pas se faire sans des réformes…», a t’il lancé.

Pour sortir le Sénégal de l’impasse qu’il traverse, Fadel Barro, coordonnateur Jammi Gox yi invite  les Sénégalais à tracer une autre voie pour un meilleur devenir du Sénégal. Pour lui, la politique doit se faire autrement…

A LIRE AUSSI :  KAOLACK : FADEL BARRO INVITE LE MAIRE SERIGNE MBOUP À UNE GESTION CONCERTÉE DE LA COMMUNE

Abdou Aziz Guèye-Senegal7

Comments are closed.