Tensions USA -IRAN : Teheran riposte en attaquant deux bases de l’armée americaine en Irak !

0

Au moins une douzaine de roquettes ont touché les bases d’al-Assad et Erbil, alors que selon la télévision d’Etat iranienne, l’Iran aurait tiré « des dizaines » de projectiles.

Après l’escalade verbale, voici les premiers tirs. Au moins une douzaine de roquettes se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi sur deux bases irakiennes où sont postés des soldats américains, a confirmé le Pentagone.

De son côté, la télévision iranienne affirme que Téhéran a tiré « des dizaines » de roquettes en riposte à la frappe américaine qui a éliminé le général Soleimani la semaine dernière.

« A environ 17h30 (23h30 heure de Paris), l’Iran a lancé plus d’une douzaine de missiles balistiques contre des militaires américains et des forces de la coalition en Irak. Il est clair que ces missiles ont été lancés d’Iran et ont visé au moins deux bases à Al-Assad et Erbil », a indiqué le Pentagone dans un communiqué.

L’étendue des dégâts est en cours d’évaluation, mais les bases avaient été placées en état d’alerte, et les soldats se tenaient à couvert, précise le communiqué.

Selon CNN, il y aurait toutefois des victimes au sein des forces irakiennes –on ne sait pas à ce stade s’il s’agit de blessés ou de morts.

Trump suit la situation de « près »

« Nous sommes au courant des informations concernant des attaques contre des installations américaines en Irak. Le président a été informé, suit la situation de près et consulte son équipe de sécurité nationale », a indiqué Stephanie Grisham, porte-parole de l’exécutif américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.