C’est une information de source A, pour reprendre le jargon des renseignements. Quelqu’un a tenté de s’introduire dans le bureau de la caissière centrale du groupe Futurs Médias sis aux Almadies . Le ou les voleurs ont tenté de s’emparer pour la …4 eme fois (vous avez bien lu) de la manne financière estimée à plusieurs millions, récoltée des insertions publicitaires du groupe de presse appartenant au chanteur -businessman Youssou Ndour.
Des informations glanées , il ressort que le ou les voleurs (qui connaissent bien les lieux et les occupants bref tout) ont bien mûri leur plan. Car, sachant que le fils du maître des lieux, en l’occurrence Birane Ndour a voyagé, les héritiers d’Arsène Luppin ont d’abord saboté l’installation des caméras de surveillance qui se trouve dans le bureau de Birane pour ensuite tenter de s’introduire par effraction dans le bureau de la caissière. Malheureusement, pour le ou les cambrioleurs, un des vigiles répondant au nom de Diam entendra leur bruit. Du coup, il alertera les autres gardiens (ceux de la SAGAM) préposés à surveiller les lieux abritant la télévision de la star planétaire reconverti acteur politique.
C’est ainsi que le cambriolage a avorté. Mais, aussi saugrenue que cela puisse paraître, les vigiles ont beau cherché mais ils n’ont pas vu l’ombre d’une personne intruse dans les locaux de la Tfm? Comment en cette nuit du mardi au mercredi 14 mars 2018, une ou des personnes peuvent s’introduire chez YOU à l’insu des préposés à la sécurité?
En tous les cas, celui ou ceux qui ont tenté de chiper les millions de l’auteur de Nothing in vain connaissent bien les lieux, disons plutôt ne sont pas étrangers au service. Comment peuvent-ils savoir que le fils de Youssou Ndour, qui surveille depuis son bureau les moindres faits et gestes à TFM , a voyagé? Comment savent-ils que la constellation Ndour a installé des caméras de surveillance dont l’unité centrale est nichée dans le bureau de Birane Ndour? Comment ont-ils pu reconnaître le bureau de la caissière pour tenter leur larcin?
Quoi qu’il en soit, une nébuleuse entoure cette affaire? Et, bizarrement c’est la quatrième fois que la maison de YOU est victime d’un ou de plusieurs cas de vol de numéraires, mais aucune suite n’est donnée aux forfaits disons à la ces auditions, à toute ces procédures d’enquête menées de mains de maître par la Section Recherches de la gendarmerie.
A moins que…