Le cours à domicile d’un enseignant a fini dans le sang chez l’élève par le fait de son papa dépressif. Le drame se passe au quartier Jaaxay. Le film de l’événement laisse pantois tout un chacun. En effet, l’enseignant fait son cours de renforcement lorsque le Papa de l’élève pique une crise d’hystérie, il dégaine son arme et lui tire dessus en l’atteignant à la cuisse droite.
C’est dans la nuit du mercredi au jeudi 3 décembre dernier que les faits ont eu lieu dans la commune d’arrondissement de Jaaxay dans le département de Rufisque. Une grosse panique s’installe alors dans le domicile après le tir avec arme. La détonation alerte et ameute le voisinage.
Le chef de famille est alors vite maitrisé et désarmé. Les limiers du commissariat de Jaaxay débarquent en catastrophe sur les lieux et appréhendent l’auteur du coup de feu. Ils conduisent le mis en cause au commissariat pour interrogatoire, récupèrent l’arme à feu et la mettent sous scellé, relate les Echos.
Mais, après une audition de l’épouse du mis en cause, les flics découvrent que le mis en cause qui est aussi chef d’entreprise est souvent en proie à des crises de démence hystériques et développe parfois des troubles du comportement.
Ce dernier a été interné dans un hôpital psychiatrique en attendant le rapport d’expertise médicale qui décidera de la qualification de son acte. En tout cas face aux enquêteurs, le mis en cause dit ne se souvenir de rien au moment des faits. Ce qui est déjà problématique !
Assane SEYE-Senegal7