Tentative d’escroquerie : Abdoul Mbaye risque 2 ans de prison dont un an ferme

0

L’étau semble se resserrer autour du leader de l’Act qui risque de passer au moins 12 mois derrière les barreaux. Le procureur de la République a, dans l’affaire opposant Abdoul Mbaye à son ex-épouse, requis contre ce dernier une peine de 2 ans dont un an ferme pour le délit de tentative d’escroquerie et de 6 mois assortis de sursis pour complicité de faux.

Dans sa requête, le ministère public a aussi demandé au juge de contraindre l’ancien Premier ministre du Sénégal à payer la rondelette somme de 600 millions d’amendes.

Ce qu’il faut noter dans cette affaire, c’est qu’Abdoul Mbaye et son épouse sont tous les deux à la fois parties civiles et prévenus.
Mais, sur la plainte d’Abdoul Mbaye contre son ex-épouse, le procureur a requis la relaxe pure et simple de cette dernière.
Pour ce qui est du sort de l’agent de l’état-civil, le parquet révèle que celui-ci a apporté des ratures sur un registre. Ce qu’il a qualifié de faux et usage de faux. Par conséquent, il a requis contre ce dernier, 6 mois de prison avec sursis et 50 mille francs Cfa en guise d’amende.

Au cours des plaidoiries, Me Baboucar Cissé, conseiller de l’ex-Premier ministre, avait fustigé le déroulement de cette affaire, qu’il considère comme un montage, ‘’trop léger’’ pour passer au procès. « Il n’y a pas eu de faux et usage de faux », avait-t-il lâché devant les journalistes soulignant que si le certificat de mariage a été modifié, c’est sur ordonnance d’un juge.

AZACTU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.