Face à la recrudescence de certaines dérives vestimentaires lors des galas de lutte à l’Arène nationale, le Comité National de Gestion de la Lutte (CNGL) a publié, ce 26 juin 2025, un communiqué de presse ferme pour rappeler les règles en vigueur.
Selon le CNGL, de plus en plus de lutteurs se présentent en tenue militaire (treillis), arborent des effigies de marabouts ou des vêtements aux couleurs du drapeau national, voire d’autres symboles jugés non conformes. Ces pratiques, strictement interdites par les textes réglementaires, sont désormais dans le viseur des autorités sportives.
Dans son communiqué, le CNGL appelle tous les acteurs de la lutte à respecter rigoureusement la réglementation, sous peine de sanctions. Le comité annonce également une collaboration renforcée avec les forces de l’ordre pour faire respecter les interdictions lors des prochaines manifestations.
« Nous comptons sur l’esprit de responsabilité de tous pour préserver l’intégrité et l’image de notre sport national », conclut le communiqué, signé par le président du CNGL, Malick Ngom.
Ce rappel à l’ordre intervient dans un contexte où la lutte sénégalaise, sport national par excellence, cherche à consolider son image et à éviter les débordements pouvant nuire à sa crédibilité.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.