La société Teranga Gold Corporation a procédé à la présentation de son rapport de Responsabilité sociale d’entreprise pour l’année 2017, ce matin, avec la présence du député Mamadou Lamine Diallo, président du Réseau Parlementaire pour la Bonne Gouvernance des Ressources Minérales (RGM).
« L’année 2017 a été une année très bonne pour nous en terme de performance. Notre production a atteint 6,6 tonnes d’or à Sabodola. Et notre chiffre d’affaires est de 170 milliards de FCFA, soit 13% de plus que l’année 2016 », a fait savoir le Directeur de la structure Abdoul Aziz Sy.
Cependant, la société Teranga Gold Corporation est aussi génératrice d’emploi. A en croire Monsieur Abdoul Aziz Sy, 1373 personnes personnes sont employées dans l’industrie extractive dont 1158 sénégalais. Ainsi, M. Sy soutient que 50% de ces personnes viennent de la région de Kédougou, dont le tiers dans la commune de Sabodala, d’où est extrait l’or.
Prenant la parole, le député Mamadou Lamine Diallo, président du Réseau des parlementaires pour la Bonne gouvernance et les ressources minières du Sénégal (RGM) soutient que l’effort de transparence de Teranga Gold Opération est à saluer. Car, depuis un certain nombre d’années, elle fait l’effort de présenter au public ce que la société fait en matière de la responsabilité sociétale des entreprises. Lors de chaque publication de son rapport RSE, dit la parlementaire, TGO donne des éléments chiffrés sur ses activités
Cependant, il souhaite que cela soit un modèle pour toutes les entreprises minières qui opèrent au Sénégal.
Senegal7 – Ousmane SAMB