L’information fait froid dans le dos. L’ONU vient d’alerter les autorités de Bissau sur l’infiltration et la présence sur le territoire de la Guinée Bissau, d’éléments d’Al Qaïda et d’Aqmi entre autres groupes terroristes.
Cherchant coûte que coûte à attaquer le Sénégal et la Guinée Conakry, les mouvements terroristes essaient de contourner les points forts du dispositif sécuritaire de notre pays. Le choix de Bissau n’est pas fortuit, nos voisins ont un pays dont la porosité est préoccupante.
La Guinée Bissau est le talon d’Achille dans la lutte contre le terrorisme de notre sous région, même si le Mali est en train de sombrer, ce qui constitue un autre front inquiétant.
L’information de l’Onu sur la Guinée Bissau est certainement connue de nos services de sécurité ainsi que des principales chancelleries occidentales installées au Sénégal comme celles de la France, des USA et de la Grande Bretagne, entre autres.
A CHAUD
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
Article précédent
Carlou D: « Je ne suis le doungourou (larbin) de personne… »
Article suivant