Théâtre d’un tragique accident : Sikilo, le mystère !
Le village de Sikilo située à 6 kilomètres de la région de Kaffrine a beaucoup fait parler de lui suite à l’accident qui y est survenu dimanche faisant 41 morts et 99 blessés. D’ailleurs, près d’une dizaine d’accidents ont été recensés dans la zone entre 2014 et 2022.
Sikilo renferme pleins de mystères. Suite au tragique accident qui y est survenu dimanche, une visite du journal L’Observateur a révélé les dures moments vécus par les 420 habitants depuis la disparition en 1988, du premier chef de village de Sikilo, El Hadji Mamoudou Diaby.
Lire aussi : SÉCURITÉ ROUTIÈRE : UN NOUVEAU CONSEIL INTERMINISTÉRIEL QUI RÉVÈLE DE GRAVES DÉFAILLANCES DANS LES CONTRÔLES
Selon des témoignages recueillis par le journal et rapporté par seneweb, El Hadji Mamoudou Diaby faisait des sacrifices et organisait des cérémonies de récital du Coran pour «calmer» les «djinns» qui hante cette localité qui a tristement fait parler d’elle.
Lire aussi : (VIDÉO) @CCIDENT TRAGIQUE DE SIKILO, UN RESCAPÉ RETRACE LE FILM DU DRAME : « WOUY SAMA NDEY…YOUKHOU YI »
Mais depuis sa disparition, rapporte L’Observateur, son initiative a été abandonnée. D’où la fréquence des accidents à Sikilo, d’après la croyance populaire.
Pour rompre le cycle macabre, les habitants du village et d’autres localités voisines ont décidé de renouer, dès ce jeudi, avec les sacrifices et le récital du Coran de El Hadji Mamoudou Diaby.
Lire aussi : BILAN DE L’ACCIDENT DE SIKILO : UNE AUTRE VICTIME SUCCOMBE À SES BLESSURES
Senegal7
Comments are closed.