La défaite de la coalition BBY à Dakar continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive au sein de la classe politique. Notamment au sujet de la guéguerre entre Abdoulaye Diouf Sarr et Yakham Mbaye. Hier c’était autour de la coordonnatrice de la Convergence des jeunes républicains (Coer) de se prononcer la dessus et d’appeler les principaux concernés à la retenue.
Lors de la conférence de presse tenue hier au siège de l’Apr sur la Vdn, Thérése Faye Diouf et ses camarades ont invité Abdoulaye Diouf Sarr et Yakham Mbaye à se rappeler qu’ils ont des intérêts communs: “Nous les appelons au calme, à se concentrer sur l’essentiel. Abdoulaye Diouf Sarr et Yakham Mbaye doivent savoir que ce qui les unit est plus fort que ce qui les désunit. Le vin est déjà tiré pour ces élections. Il faut animer les bases et se préparer pour les prochaines échéances” a déclaré la coordonnatrice de la Cojer devant la presse.
En bon “soldat” du président de la République, Thérése Faye Diouf n’a pas manqué de s’attaquer à Khalifa Sall, à qui elle conseille de “tirer les enseignements” de cette victoire “à demi teinte”: “Au lieu de nager dans l’euphorie et la polémique, Khalifa Sall et Cie doivent s’interroger sur l’effritement spectaculaire de leur score entre 2014 et 2016. A ce rythme sa perte de vitesse sera bientôt marquée par un arrêt brusque “.