Particulièrement maladroit pour son grand retour à Monaco (1-2), Kylian Mbappé en a été quitte pour se faire chambrer par son capitaine à l’issue de la rencontre.
Kylian Mbappé avait sans doute imaginé meilleur scénario pour ses retrouvailles avec le Stade Louis II. Le PSG est certes venu l’emporter en Principauté, assommant du même coup la Ligue 1 avec désormais neuf points d’avance sur ses poursuivants, mais le Français est resté muet devant le but. Ce n’est pourtant pas avoir faute d’essayer, l’ancien Monégasque ayant en effet bénéficié de très nombreuses grosses occasions, dont quelques face à face devant Danijel Subasic.
Mais une fois n’est pas coutume, Kylian Mbappé a été rattrapé par une insigne maladresse, peinant à trouver le cadre. Le ton de la soirée allait d’ailleurs être donné dès la 2e minute lorsqu’après avoir effacé le gardien croate venu à sa rencontre, il n’allait pas croiser suffisamment sa frappe et rater le but grand ouvert. Et lorsqu’il parvenait à cadrer, comme sur ce lob tenté sur le portier monégasque, c’est un défenseur, Jemerson, qui profitait d’une tentative mal ajustée pour écarter le danger (49e).
Emery au soutien
Le PSG l’a néanmoins emporté et Unai Emery préférait voir le verre à moitié plein. « Pour moi, Mbappé a fait un grand match. Le plus important est de se créer des occasions. Mais c’est vrai que s’il avait marqué ses occasions, il aurait fait un match parfait. Ce qu’il a vécu est important pour l’émotion. La prochaine fois, il sera plus tranquille », s’est ainsi réjoui Unai Emery dans des propos relayés par RMC Sport.
La soirée de Kylian Mbappé aurait pourtant pu tourner au cauchemar puisque c’est lui qui a permis aux champions de France de réduire la marque, trompant la vigilance de son propre gardien en déviant une tentative de Joao Moutinho sur coup franc. De quoi s’attirer quelques moqueries de son capitaine. « Kylian, je lui ai dit dans les vestiaires qu’il pensait encore qu’il jouait pour Monaco. Il a même dévié le ballon sur leur but », a ainsi révélé le défenseur brésilien, qui s’était déjà payé la tête de son jeune coéquipier durant la semaine en lui offrant un cadeau bien particulier. Les sourires restent de mise.