Thiaroye / Mer : Retour de la maladie mystérieuse des pêcheurs après un an

0

La maladie mystérieuse des pêcheurs est réapparue depuis jeudi à Thiaroye sur Mer. Quatre cas sont signalés. Parmi eux, un qui était dans une situation grave. Mais ils ont été pris en charge. Le coordonnateur du comité local de la pêche artisanale de Pikine invite les autorités à prendre les mesures idoines et les pêcheurs à la vigilance. 

« Hier, vendredi, nous avons recensé quatre cas. Nous les avons emmenés à l’hôpital pour la prise en charge. Egalement, nous avons informé les autorités compétentes. Nous avons informé tous les pêcheurs pour qu’ils prennent toutes leurs dispositions quand ils vont en mer, c’est-à-dire, qu’ils se désinfectent comme on le faisait l’année dernière », a déclaré Moustapha Diop sur les ondes de Zik Fm.

Le Coordonnateur du CLPA de Pikine poursuit : « Ce qui nous étonne, c’est que la maladie est signalée au même endroit où elle était signalée l’année dernière, c’est-à-dire à la position 14 / 34, 17 / 11 et 17 /10. Lorsque nous sommes partis pour demander, on nous a indiqué la même position, c’est-à-dire entre Bargny et Popenguine. »

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.