Thierno A. Sall tacle Sonko : « Il réclame plus de pouvoirs non pas pour s’en prendre à la misère ou à l’insécurité, mais pour solder des comptes »
Dans une publication Facebook, Thierno Alassane Sall, président du parti République des Valeurs (RV), s’en prend frontalement au Premier ministre Ousmane Sonko. « À défaut d’ennemis extérieurs, voilà Pastef dévoré par un gatsa-gatsa au cœur de la République. La chimère Diomaye mooy Sonko n’aura tenu que le temps d’un hivernage, » écrit Thierno Alassane Sall, dénonçant une alliance présidentielle désormais minée par les rivalités internes.
Le leader de RV déplore que le chef du gouvernement réclame plus de pouvoirs, non pas pour résoudre les problèmes du peuple – chômage, vie chère, éducation – mais pour, selon lui, régler des comptes personnels. « Il demande plus de pouvoirs, non pour s’en prendre à la misère du peuple ou à l’insécurité, non ! Il réclame le pouvoir pour solder des comptes personnels, » déclare-t-il.
Thierno Alassane Sall poursuit en soulignant que la frustration du Premier ministre ne semble pas motivée par les indicateurs économiques ou sociaux, mais plutôt par le sort réservé à ses adversaires politiques emprisonnés. Une posture qu’il juge incompatible avec l’esprit de responsabilité que requiert la haute fonction gouvernementale.
Comments are closed.