Thierno Alassane Sall: « Lorsque se taire participe à trahir le Pays, parler parvient un impératif »

11

« le protocole de l’Elysée: confessions d’un ancien ministre sénégalais du pétrole » c’est le brûlot publié par Thierno Alassane Sall. Un livre dans lequel, l’ancien ministre révèle au grand jour les scandales du régime du président Macky Sall

Dans son avant propos, le président du parti politique, « la République des valeurs » a fait un diagnostique sans complaisent de la gestion des deniers publics.

Pour une première fois un acteur qui a été au cœur des affaires de la République et en particuliers celle des contrats pétroliers qui ont défrayé la chronique dans le pays, se prononce.

A la page 19 de son livre, Thierno Alassane Sall s’est poser la question de savoir : « Que faire devant un tel diagnostic vital d’une omerta organisée?. Obéir à des convenances qui, en définitive, protègent des personnes qui ont violé les intérêts supérieurs de la Nation? ».

« Lorsque se taire participe à trahir le Pays, parler parvient un impératif  » répond-t-il à ses propres questions.Et dans se livre, il dit être revenu pour l’essentiel sur  « des faits inédits ou des éclairages nouveaux ».

« J’ai tâche d’étayer les éléments de manière irréfutable. Rarement ai évoquer des faits survenus en présence d’une seule personne, par souci de rigueur. Et pour l’Histoire » explique-t-il.

                                              Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.