Thierno Alassane Sall perd un allié qui rejoint Macky Sall

0

A quelques jours du lancement de son mouvement politique, Thierno Alassane Sall enregistre une nouvelle défection. Il s’agit de Ousmane Mbaye qui était sa tête de liste lors des dernières élections locales à Thiés-est.

«Tout au  long de ma déclaration, j’ai évité de prononcer un nom pour être élégant avec tout le monde, mais évidemment si je dis que je soutiens le président de République, cela signifie que j’ai mis un terme à mon compagnonnage politique avec l’ancien ministre Thierno Alassane Sall». Ces propos ont été tenus à Thiés par Ousmane Mbaye, président de la commission  religieuse à la commune de Thiés –Est et président de la commission chargée des personnes vivant avec un handicap à la mairie ville.

Ainsi après son ex-attaché de cabinet Souleymane Ciss, Thierno Alassane Sall vient de connaitre une autre défection. En effet, Ousmane Mbaye était la tête de liste de la coalition «Gem sa Reew» de Thiés-Est lors des élections locales de 2014, une liste dissidente de Benno Bokk Yaakaar, attribuée à Thierno Alassane Sall. Ce départ survient au moment où, selon nos sources, l’ancien ministre de l’Energie est de plain-pied dans les préparatifs du lancement de son mouvement politique, qui devrait se démarquera totalement de la mouvance présidentielle.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.