lonase bet

Thierno Mountaga Daha Tall: « Serigne Sidy Moukhtar Mbacké et moi… »

0

La confrérie musulmane mouride du Sénégal a perdu son khalife général Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, un homme d’une dimension spirituelle incontestée et d’une humanité profonde, d’après les témoignages.

Le Khalife de la famille omarienne, Thierno Mountaga Daha Tall est revenu sur ses relations avec le défunt khalife.

« Serigne Sidy Moukhtar Mbacké et moi, étions très liés. Je faisais partie des rares personnes avec qui il s’entretenait au téléphone. Je l’appelais souvent par le biais de son fils. Lorsque j’organisais une cérémonie religieuse, notamment la Ziarra annuelle, le leylatoul Qadr de Thiar Peul ou bien la rencontre d’Alwar, il était toujours le premier à me soutenir », a-t-il confié (propos rapportés par « L’Obs », lus par senegal7.com).

« A chaque fête religieuse aussi, il faisait la même chose. Serigne Sidy Moukhtar Mbacké était un homme de Dieu très généreux, et il me portait dans son coeur », révèle le khalife de la famille omarienne.

Il s’est « attristé » du rappel à Dieu du Khalife des mourides et formulé des prières pour ce dernier mais aussi pour son successeur Serigne Mountakha Bassirou Mbacké afin qu’il accomplisse la mission qui lui a été confiée de la plus belle des manières.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.