C’est un week-end faste pour les limiers de la brigade des stupéfiants de la région de Thiès. Les policiers spécialisés dans la répression du trafic de drogue ont opéré une double saisie ces 15 et 16 août.
Au total, c’est une quantité de 70kg qui a été saisie par ces éléments de l’Ocrtis à Thiès et Mbour sur trois caïds. Avec la fête de l’Assomption, les trafiquants ont cru pouvoir fructifier leurs affaires sans se soucier d’être poursuivis par des limiers qui auraient été préoccupés par des activités festives.
Malheureusement, les caïds qui ont cru échapper à la vigilance des limiers ont fait les frais de leur témérité, pour ne pas dire de leur ruse.
Selon le journal l’As, de ce jour, ainsi, A Ba Y. Diop et S. Dione, vont avoir à coup sûr du souci à se faire pour avoir été pris la main dans le sac dans le trafic de drogue.
Tous les trois ont été interpellés par les éléments de l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) le jour de la fête.
C’est en effet après avoir reçu des informations sur les activités délictuelles de trois personnes qui sont présentées comme étant des caïds notoires dans la zone, que les éléments de la brigade des stupéfiants dont le siège se trouve à Saly, ont pris en filature les trafiquants.
Ainsi une équipe se trouvant dans la capitale du Rail permettra de mettre le grappin sur deux individus dont A. Ba et Y Diop. Les deux, tous récidivistes, sont arrêtés ce 15 août, jour de la fête de l’Assomption, par les éléments qui les conduiront au commissariat pour les besoins d’une enquête.
Pape Alassane Mboup-Senegal7