Deux corps sans vie d’enfants-talibés ont été repêchés, ce mercredi 4 août 2021, par les sapeurs-pompiers de Thiès dans une mare située à la sortie de la ville…
Les petits talibés Mansour Nguette, 11 ans, originaire de Kaffrine et Dame Loum Samb, 10 ans, du village de Kaba sur la route de Khombole, seraient morts noyés suite aux fortes précipitations enregistrées ces deux derniers jours.
Les apprenants coraniques ont trouvé la mort dans une mare située près de l’autoroute à péage, sur l’axe Thiès-Dakar. Ils étaient pensionnaires d’un daara sis au quartier Keur Massamba Guèye 1. Sur place, le maitre coranique en voyage à Dakar, avait donné des consignes à ses disciples pour refuser de répondre à la curiosité des journalistes.
Les corps des enfants ont été acheminés par les sapeurs-pompiers à la morgue de l’hôpital régional Amadou Sakhir Ndiéguène aux fins d’autopsie. Une enquête a été ouverte par la police.
Commentant le drame, le maire de la ville, Talla Sylla, déplore le fait que « parmi les Daaras, il y a des repères de faux Serigne Daaras et de bandits qui n’ont rien à voir avec la religion, avec l’enseignement coranique et qui se servent de la tendance naturelle des citoyens à confier leurs enfants à des chefs religieux, pour s’adonner à des pratiques inacceptables »,renseigne le Témoin.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.