Voici un fumeur ou trafiquant de yamba d’un genre nouveau que vous allez découvrir sur les colonnes du journal Libération. Ce féru de l’herbe qui tue a en effet servi une histoire que les policiers n’ont jamais entendu durant leur service dans les rangs de la Police nationale. Le mis en cause se nomme Emmanuel Ndecky. Arrêté pour trafic et consommation de drogue à Thiès, ce quidam n’a rien trouvé de meilleur à offrir aux hommes d u Commissariat central que de leur raconter des histoires à faire dormir debout . »Je me nomme Emmanuel Ndecky, Je ne connais pas ma date de naissance car mon père est un dieu. J’exerce le métier de sacrificateur (ndlr, ministre proposé aux sacrifices dans l’antiquité) et je précise que je jouis de toutes mes facultés mentales ». Difficiles pourtant d’y croire. Lorsque les enquêteurs demandent à Ndecky depuis quand il a commencé à fumer du chanvre, en plus du trafic, il martèle : »Depuis ma naissance je fume, J’ai grandi et je suis un vrai rasta. Maintenant, je peux fumer un kilo de yamba par jour. »Et ce n’est pas fini. Les policiers lui demandent à quoi devait servir l’argent trouvé avec lui, le trafiquant lance : »c’était pour acheter un poulet », qu’il allait « cuisiner avec le graines de yamba »,trouvées dans sa chambre, lors d’une perquisition. Et ce serait son plat préféré, Décidément…
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)
Article précédent
Depuis New York : Souleymane Bachir Diagne raconte son confinement !