Thiès: des notables et imams protestent contre la plantation de cocotiers devant leur mosquée

0
Les notables et imams du quartier 10e Riaom (10e régiment d’infanterie d’Afrique et d’Outre-mer) ont fustigé jeudi le comportement de partisans de l’homme politique, Damel Meissa Fall, qui ont planté des cocotiers sur la devanture de leur mosquée, ‘’sans autorisation ni accord des fidèles’’.
Le gestionnaire de la mosquée, Adama Thiaw, et Babacar Ndiaye, un notable de 10e Riaom, indiquent que c’est un jeune qui, a planté nuitamment ces cocotiers, devant la mosquée pour le compte de M. Fall. Pourtant, l’ensemble des responsables, dont l’imam et les membres du comité de gestion, ont désapprouvé cet acte, ont-ils confi à l’APS.
D’après M. Thiaw, c’est le jeune Seydou Niang, muezzin de la mosquée, qui a enlevé les arbres, sur instruction des membres du comité de gestion. Mais, il a été convoqué à la gendarmerie de Nguinth, suite à une plainte des partisans de l’homme politique, habitant le même quartier 10 eme RIAOM.
Il a prévenu que les notables et riverains de la mosquée, sont debout pour défendre leur lieu de culte, contre toute tentative contraire aux vœux de la communauté musulmane de la cité qui vient y effectuer tous les jours les cinq prières quotidiennes.
De son côté, Yély Manel Fall, parlant au nom de Damel Meissa Fall, déclare être l’auteur de la plainte contre le jeune Seydou Niang, qui a détruit les cocotiers plantés tout au tour de l’allée, à proximité de la mosquée.
Selon lui, les jeunes de « Naataangue Sunu Rew, le parti de Damel Meissa Fall, ont voulu embellir la rue menant à la route principale et non entraver la bonne marche de la mosquée.
Il a précisé que la plainte pour destruction de biens appartenant à autrui a été déposée à la gendarmerie de Nguinth, pour permettre à la justice trancher.
Ce jeudi, tôt le matin, les notables et imams se sont rendus à la gendarmerie de Nguinth, pour, disent-ils, dénoncer le comportement d’un des leurs. Ils disent attendre les résultats de l’enquête des gendarmes concernant l’issue de cette affaire.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.