Thiès : la Direction de l’Administration pénitentiaire dément, suite à la Tentative d’immolation à la MAC

0

L’information selon laquelle un détenu gréviste de la faim de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès a essayé de s’immoler vient d’être démentie par la Direction de l’Administration pénitentiaire.

La Direction pénitentiaire du Sénégal a démenti  l’information selon laquelle un détenu gréviste de la faim de la Mac de Thiès a tenté de mettre fin à sa vie.

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, elle a précisé que cette information est fausse et sans fondement. «Dans la détention, aucun signe ou indice, ne laisse apparaître une quelconque activité d’immolation. A ce jour, aucun détenu n a été évacué à l’hôpital pour de tels agissements », précise-t-elle.

Le document de relever que : «Concernant le traitement de cette affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, la Direction de l’Administration pénitentiaire constate pour le déplorer, une volonté manifeste de perturber par la pression médiatique, la sérénité qui prévaut à la Mac de Thiès après l’annonce de la date d’examen de la demande de liberté provisoire, fixée le 20 juillet 2018».

Oumar DIALLO/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.