Thies : Les cheminots ex temporaires étalent leur désarroi

Ils sont plus de 700 travailleurs. Les cheminots ex temporaire de Thies qui étalent leur désarroi. Ils fustigent le non reversement des cotisations sociales à l’Ipres . Le secrétaire général de la Cnts se saisit du dossier.

Encore des difficultés de non reversement de cotisations sociales à la société ferroviaire. Les ex temporaires étalent leur préoccupations sur la place publique. « La situation des cotisations à l’Ipres, il y a beaucoup de manquements. Le non reversement des coupures qui a gangrené le payement des travailleurs. C’est depuis des années », a déclaré  Aly Diallo Sow, président de l’amicale des ex temporaires sur les ondes de Sud Fm.

Ces difficultés portées au Bureau du secrétariat confédéral de la Cnts. « C’est la raison pour laquelle le 11 passé, le secrétaire général Mody Guiro nous a reçu pour assurer la suite. Après le payement, il faut la régularisation des Ipres. Nous avons beaucoup de manquements au niveau de l’Ipres. Le secrétaire général Mody Guiro a donné son engagement pour pour nous accompagner pour que cela soit régulariser », a-t-il ajouté.

Pour l’heure, les retraités ex temporaires se contentent de leurs maigres pensions.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.