Accusant le ministère du Commerce d’être le principal responsable de la pénurie de pommes de terre, l’Unacois de Thies a effectué une sortie. Les commerçants pensent que la seule solution est « la levée du gel des importations ».
Inquiétude. Voilà peut-être un mot pour décrire l’état des commerçants de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal(Unacois) de Thies. Cette dernière à fait face à la presse pour exprimer sa désolation et proposer des solutions à la pénurie de pommes de terre dans cette région. « L’Unacois se désole d’un tel état de fait », a relaté WalfQuotidien. Cette union exige la lavée du gel des importations.
Selon les commerçants, le Ministre du Commerce est responsable de cette situation. « Si nous en sommes aujourd’hui à cette situation, c’est parce que depuis le mois de janvier les importations de pommes de terre ont été gelée », a expliqué le secrétaire de l’Unesco, Amadou Thiam.
A préciser qu’Alioune Sarr a reconnu la présence de ce « stock de mauvaise qualité ». Et, il a rassuré que des dispositions sont prises pour mettre en terme cette pénurie.
Pape Coly-Senegal7