Le coordonnateur de la JPS/Pastef du département de Tivaouane, Madiaw Diop, arrêté, vendredi à Dakar été présenté, ce lundi 13 mars au Procureur de la république près le tribunal de Thiès.
Selon Seneweb, ce proche de Ousmane Sonko a fait l’objet d’un retour de parquet, le temps de la désignation d’un juge d’instruction chargé de son dossier. Ainsi, ce proche d’Ousmane Sonko va passer la nuit dans les locaux d’un commissariat de Thiès.
Il est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État, appel à un attroupement, appel à l’insurrection, menaces de mort, voie de fait…
Rappel …
Au cours d’une mobilisation, du dimanche 5 mars dernier, le coordonnateur départemental de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) avait dit que : «la révolution doit se faire dans les 45 départements du Sénégal», invitant tous les militants à «se préparer à venir en masse le 14 mars chez Ousmane Sonko pour l’accompagner au tribunal le 16 mars».
Madiaw Diop a lancé un appel à tous les militants de Pastef à défendre leur leader qui selon lui est victime d’injustice
«Les limiers ont assiégé le domicile de notre leader, alors qu’aucun juge n’en a donné l’ordre. Le « gatsa-gatsa » est à son heure. Pour cette prochaine confrontation, nous n’accepterons aucun compromis d’où qu’il vienne. Nous allons raser ce pays. C’est moi qui vous le dis.»
A lire aussi : THIÈS : MADIAW DIOP DE PASTEF PLACÉ EN GARDE À VUE
Senegal7
Comments are closed.