Un camion a heurté un poteau électrique au quartier route de Dakar 1 à l’entrée de Thies avant de prendre la fuite. La Senelec est intervenue. Les riverains exigent l’interdiction du stationnement de gros porteurs dans la zone.
Les habitants du quartier route de Dakar 1 dans la commune de Thies ont eu la peur bleue cette nuit. En cause, un camion gros porteur a terminé sa course sur un poteau électrique avant de prendre la fuite.
Le délégué du quartier route de Dakar 1 Mamadou Traoré s’en explique. « Maintenant, tous les camions de Thies viennent garer ici. J’ai attiré l’attention du maire du danger que cela peut constituer. Ça fait longtemps que je l’ai écrit mais il ne répond pas. Ce soir, le temps m’a donné raison. Il n’y a aucune sécurité. On a appelé la Senelec. Personne n’est encore là. Il n’y a que la police qui est venue. On a pris le numéro du camion mais il est parti. Il est immatriculé à Dakar. Il est venu ici pour garer. Mais dès qu’il a commis l’accident, il a pris la fuite », a-t-il expliqué sur les ondes de Sud Fm.
Le stationnement irrégulier des camions à l’entrée de la ville de Thies à abord de la route nationale n° 2 est longtemps décrié par les populations de route de Dakar 1. « Non seulement, je l’appelle, il ne répond pas. Mais je l’avais prévenu de ça depuis très longtemps (…). Le sous préfet m’avait dit qu’il allait appelé la Senelec, il ne l’a pas fait. La police des parcelles ne peut rien faire tant qu’il n’y a pas un arrêté d’interdiction de stationnement », a laisser entendre le délégué de quartier.
Une équipe de la Senelec de Thies est finalement intervenue pour isoler le poteau en question. Ce qui n’a pas enrayé la hantise des riverains de route de Dakar 1 exposés.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.