lonase bet

Thiès : un jeune perd son œil après un match de football

0

Le ministère public a requis une peine dissuasive de 1 an de prison ferme contre Moustapha Ngningue, la vingtaine pour une affaire de coups et blessures volontaires et d’actions diverses, ayant entraîné la perte de l’œil droit du jeune Oumar Ciss lui entrainant une ITT de 25 jours.

Les faits se sont déroulés dernièrement à Thiès dans un terrain vague, en rase campagne. Deux villages mitoyens toujours rivaux s’affrontaient au cours d’un match de football qui s’est soldé par 2 buts à 0 en faveur de l’une d’elle. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu au poudre : des échauffourées éclatèrent comme il est, malheureusement de coutume dans les navétanes, débauchés de leurs nobles missions de concorde et de cohésion nationale.

C’est au cours de ces jets de pierres entre les antagonistes que le sieur Oumar Ciss a été blessé à l’œil droit dans une confusion générale. Cependant, des partenaires de la victime avaient clairement identifiés le prévenu Moustapha Ngningue à la tête d’une foule de jeunes surexcités. Le mis en cause avait alors bandé son lance pierres avant d’en provoquer rageusement le désordre qui permît au projectile d’atteigne la victime à l’œil droit.

L’avocat de la défense, indique Thièsinfo, a réfuté les déclarations des témoins qu’il juge peu crédibles, pour la bonne raison qu’ils s’agissaient du frère germain de la victime et de l’entraineur de l’équipe perdante. D’ailleurs, s’interroge l’avocat, pourquoi chercher le coupable dans le camp de l’équipe gagnante ? En définitive, il a souligné le contexte de confusion générale qu’avait d’ailleurs souligné le ministère public ; donc, il était difficile dans la foule de d’identifier le lanceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.