C’est dans l’allégresse que Waly Seck a été accueilli à son retour de Paris. À son domicile, où il recevait une partie de la presse, son père, Thione Ballago, fraichement sorti de prison, lui a prodigué quelques conseils non sans dire toute sa fierté pour la réussite de son concert à Bercy.
« Je rends grâce à Dieu. Je suis très fier de mon fils. Il sait qu’il tient désormais le flambeau de la famille et il le défend bien. Il a osé relever le défi et l’a réussi de fort belle manière. C’est même une surprise pour nous. On ne s’attendait pas à un tel succès. L’histoire retiendra que c’est le fils de Thione Ballago qui a osé le faire et en plus dans un contexte assez difficile en France avec les inondations et les grèves », a-t-il confié.
Et d’expliquer que les projets de Waly vont au-delà du Bercy. « Ce que Waly a fait, moi-même, je n’ai pas pu le faire. Nous l’encourageons sur cette voie. Aujourd’hui, nous avons d’autres projets qui vont au-delà du Bercy », relève-t-il. Mais, avertit-il, « tu dois rester sur tes gardes et savoir que tout le monde ne souhaite pas cette réussite. S’il pouvait, tu ne bougerais pas d’un mètre. Il y a en qui sont dans l’ombre et qui ne souhaitent que ta perte. Tu verras toutes sortes de personnes, mais tout le monde n’est pas ce que tu crois. Garde cela à l’esprit pour aller de l’avant », conseille-t-il à son fils, visiblement très ému.
A CHAUD
- Elimin. CAN 2025 : Le Sénégal bat le Burkina Faso (1-0) et occupe la 1 ère place du groupe L
- Violences à Saint-Louis : 81 personnes arrêtées placées sous mandat de dépôt
- (Vidéo) – Gatsa Gatsa Sonko Vs Barth’, Décès Moustapha Ba, H0mos€xualité, Lettre Macky: Seydi Gassama vide son sac !
- Fouille des caravanes : Pourquoi uniquement le convoi de Samm Sa Kaddu ?
- Ministère de la Santé : Près de 400 emplois fictifs décelés, 1 080 agents en situation irrégulière
- Diomaye – Sonko : Le duo entre le feu et la glace ?
- Législatives 2024 : Les véhicules interdits de circuler de région à région du samedi 16 au dimanche 17 novembre à 00h
- Mansour FAYE : » A Saint-Louis, les militants Pastef auraient tenté de bloquer la caravane de Takku Wallu / Samm Sa Kaddu
- Alertes concernant M. Ousmane Sonko et certains de ses proches (Par Cheikh Yérim Seck)
- Justice : Pastef porte plainte contre Bougane,Barth,Pape Djibril Fall,Mansour Faye et Assane Diouf
Article précédent
Vidéo- Incroyable ! la belle voix de Pape Birahim en version Arabe
Article suivant