La page de la prison est définitivement tournée pour Thione Seck. Le leader du Raam Daan se consacre de nouveau exclusivement à sa carrière musicale. Il s’est retranché à Saly depuis ce dimanche pour concocter une trentaine de clips.
Est-ce pour le chanteur une manière de rebondir après l’affaire des faux billets qui lui a valu un séjour carcéral et un procès qui a débouché sur l’annulation pure et simple de la procédure ?
Que nenni, rétorque Thione Seck en marge du tournage du premier clip de la série. « Quand on atteint un certain niveau, il n’y a plus possibilité de rebondir. Donc je ne cherche pas à rebondir, je prouve juste, encore une fois, que je suis un artiste », recadre-t-il au micro de Seneweb.
Toutefois, Thione Seck considère que son séjour n’a pas été totalement sombre. La preuve : « Au départ, confie-t-il, mon projet ‘Afrique en cœur’, était personnel. C’est en prison que l’idée d’élargir le champ d’exécution du projet m’est venue. Aujourd’hui, nous sommes à pas moins de 962 titres auxquels vont participer des artistes des pays de la Cedeao. »
Avec Seneweb