Thione Seck se lâche:  » Ça fait 40 ans que je subis l’injustice partout »

0

Ce là fait trois ans qu’il est absent de la scène musicale pour plusieurs raisons. Notamment parce qu’il voulait frayer un chemin à son fils waly Seck. Aussi à cause de sa santé chancelante et ses déboires avec la justice. Thione est de retour. Dans un entretien accordé aux quotidiens « le Populaire » et « Le Témoin » et repris par senegal7.com, Thione regrette d’avoir construit le « Penc Mi ».
 » Le Penc Mi », si était à refaire, franchement je ne l’aurais pas fait. Parce que ça ma couté beaucoup d’argent. j’ai fait cet investissement parce que je voulais avoir mon indépendance. je voulais être mon propre patron en matière de boite de nuit. Car j’ai tellement subi de chantages. J’ai subi pas mal d’injustice… Mais nous ne sommes que des créatures de Dieu. et lui est le meilleur des juges. Au moment où je construisais « Penc Mi » Wally n’avait pas encore commencé à chanter. Mais maintenant j’ai compris pourquoi Dieu a fait que le « Penc Mi » soit là. Mais maintenant Wally a un terrain de foot comme c’était un footballeur; il ne dérange personne et personne ne le dérangera, parce qu’il a son propre terrain. S »il n’y avait pas « Penc mi » Wally allait subir une concurrence pus dure. parce qu’il faudrait qu’il joue quelque part…

«  C’est très difficile, mais maintenant nous avons l’habitude. Moi, ça fait 40 ans que je suis dans le milieu et j’ai connu l’injustice partout, que cela soit les radios, dans les télévisions. Jadis, il y avait une seule télévision et on n’avait du mal à entendre Thione Seck et beaucoup d’autres.

Mais comme Dieu est juste, et par la force des choses, il a attendu le temps qu’il fallait pour mettre dans la tête des gens l’idée de créer des radios Fm. C’est grâce à ces radios là que les gens ont découvert réellement la musique que faisaient Thione Seck et les autres », dit-il.

senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.