Le Sénégal, tenant du titre, et le Maroc, demi-finaliste du Mondial 2022, ont fait figure d’épouvantails ce jeudi à Abidjan, lors du tirage au sort de la Can 2024, organisée en Côte d’Ivoire, même si le plateau de cette édition s’annonçait très ouvert. Aussi, dès le premier chapeau, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte et le pays organisateur, tous ayant déjà remporté la compétition, figurent parmi les favoris pour le titre continental.
Il y a six groupes de quatre équipes chacun, et des matchs de haut niveau sont à prévoir dès la phase de groupes de cette CAN, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février. Le chapeau 2 présentait également des équipes notables, dont d’anciens champions comme le Nigeria représenté par l’attaquant de Naples, Victor Osimhen, le Cameroun, le Ghana et la République démocratique du Congo.
Alors qu’elle était prévue initialement pour juin et juillet 2023, la CAN a été décalée pour début 2024 pour éviter la saison des pluies. Les matchs se joueront dans six stades situés à Abidjan (avec deux enceintes), Bouaké, Korhogo, San Pedro et la capitale Yamoussoukro.
Les chapeaux
Chapeau 1 : Côte d’Ivoire, Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal, Égypte.
Chapeau 2 : Nigeria, Cameroun, Mali, Ghana, Burkina Faso, République démocratique du Congo.
Chapeau 3 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée équatoriale, Mauritanie.
Chapeau 4 : Guinée-Bissau, Mozambique, Tanzanie, Namibie, Angola, Gambie.
Poules
Groupe F : Tanzanie, Zambie, République démocratique du Congo, Maroc
Groupe E : Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie
Groupe D : Angola, Mauritanie, Burkina Faso, Algérie
Groupe C : Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal
Groupe B : Mozambique, Cap-Vert, Ghana, Égypte
Groupe A : Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Nigeria
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.