Tirage CAN 2024 : Sadio Mané exprime ses craintes

Qui va succéder au lions de la Teranga, dernier vainqueur de la (CAN) de 2021 ? De nombreux candidats au plus prestigieux trophée du continent font figure de sérieux postulants à la victoire finale lors du tirage au sort de la dernière CAN (13 janvier-15 février) qui se tient au parc des expositions d’Abidjan ce jeudi 12 octobre à 21 h. L’attaquant  du Liverpool FC, Sadio Mané, s’est exprimé sur le tirage au sort de la prochaine compétition à laquelle il participera. 

 

Sadio Mané, a toujours montré son amour et sa passion pour le continent africain. Récemment, face au tirage au sort de la prochaine compétition, il n’a pas hésité à partager ses sentiments : « Je pense que c’est un groupe très difficile. »

Ce n’est pas simplement un commentaire sportif. En effet Sadio Mané partage des racines familiales en Guinée et en Gambie, ce qui rend ce tirage particulièrement significatif pour lui. « Je suis à moitié Gambien et Guinéen. Mes parents viennent de Guinée, » a-t-il déclaré. La présence du Cameroun dans le groupe ajoute une autre dimension à la complexité du défi.

Pour Sadio Mané, ce tirage au sort représente plus qu’un simple match de football. Il porte en lui l’espoir et les attentes de trois nations africaines. Le fait de jouer contre ou aux côtés de joueurs issus des pays d’origine de ses parents renforce les enjeux personnels de ces rencontres néanmoins il garde la hargne de gagner:

« Nous allons tout faire pour passer le premier tour et mettre en œuvre tous nos moyens, » promet-il.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.