Tirs groupés : L’APR « DÉTRUIT » IDRISSA SECK

La dernière sortie du leader de Rewmi Idrissa Seck continue de semer une vague d’indignation au sein de la coalition Benno Bokkou Yakar.
Dans une résolution, une trentaine de conseillers reprochent à leur Président, et allié du Chef de l’Etat Macky Sall, son «intention exprimée de se présenter à la prochaine élection présidentielle, en étant déjà membre de la conférence des leaders de BBY, au sein de laquelle aucun leader ne s’est encore exprimé sur une éventuelle candidature».
Ces derniers ont aussi fustigé la logique d’Idrissa Seck d’écarter tout le monde pour se positionner politiquement et à redorer son blason déjà bien terni ».
Dans le même sillage, ces membres du conseil économique, social et environnemental, par ailleurs membres de BBY ont déploré les « propos teintés de manipulation de l’opinion et de délation à l’endroit des hautes personnalités de ce pays ».
Ils invitent à cet effet, l’ancien Premier ministre de WADE à soumettre sa démission de Président du CESE, ainsi que celle des ministres des sports et de l’élevage dont son parti à la charge.

 

A LIRE AUSSI :  RÉACTION DES THIÉSOIS APRÈS LA DÉCLARATION DE IDRISSA SECK « IDY DANIO BÉT DAFA TASS SOUNIOU YAKAR » (VIDÉO)

Abdou Aziz Gueye-Senegal7

Comments are closed.