Le khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a demandé l’annulation de la traditionnelle Ziarra d’Achoura.
En raison de la Covid-19, il a été décidé, à la place, d’organiser une journée de prières, a annoncé hier Serigne Moustapha Sy Ibn Al Amine, lors d’une cérémonie de présentation de vœux, à l’occasion du nouvel an musulman.
Pour ce faire et en raison de la propagation exponentielle de la Covid-19,nombre de sénégalais se demandent si le Guide de Touba va annuler aussi le Magal de Touba qui est en train de se préparer activement dans la capitale du mouridisme.
A ce jour ,la pandémie à coronavirus n’a jamais faibli dans note pays avec à la clé 13056 patients ayant contracté le virus et 274 morts.
Et la déferlante continue de se propager pour pendre une autre tournure. Les cas contact ont pris le dessus sur les cas communautaires.
Dans tous les cas de figure, le problème est moins stigmatiser l’initiative des cités religieuses que de tenter de protéger les sénégalais de la pandémie à coronavirus car l’heure est grave.
Assane SEYE-Senegal7