Tivaouane : Antoine Diome met en garde les détracteurs des chefs religieux

Le ministre de l’intérieur a mis en garde ceux qui attaquent les confréries et les chefs religieux. Antoine Diome souligne que c’est le gouvernement et les sénégalais qui doivent les protéger et que c’est grâce à l’islam confrèrique que le pays est à l’abri de certaines menaces.

« On assiste de plus en plus à des menaces destinées à l’islam confrèrique. Des personnes se lèvent chaque jour pour dénigrer nos chefs religieux et pour attaquer nos marabouts qui ont fait tous les efforts du monde pour mettre le pays sur la voie de l’islam et de la Sunna« , a-t-il déclaré lors de la cérémonie officielle du Gamou.

« Les chefs religieux ont réussi leur mission »

Il rappelle que lorsque qu’il était à Kaolack hier (mardi), il a dit haut et fort que nos chefs religieux ont réussi leur mission. « Ils ont pu continuer à perpétuer l’héritage de leur grands parents. Et si ce n’était pas ces chefs religieux, le Sénégal ne serait jamais à l’abri ce qu’il se passe dans les autres pays« , a-t-il notamment détaillé.

Remerciements

Antoine Diome estime que c’est un devoir de l’Etat et de chaque sénégalais à défendre nos croyances et nos confrèries. « Je profite de cette occasion pour vous remercier, vous chefs religieux« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.